Animations août 2018 à la médiathèque de Sainte-Mère-Eglise

Animations médiathèque sainte mère église

Prochaines animations.

Nous avons le plaisir de vous proposer les animations suivantes à la médiathèque de Sainte-Mère-Eglise (d’autres sont en cours d’organisation, nous vous en parlerons dans un mail ultérieur), il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges :

Samedi 24 novembre à 11h00

L’’ENCYCLOPEDIE DES MIGRANTS, film documentaire de Frédéric Leterrier et Benoît Raoulx.
En présence de Frédéric Leterrier, réalisateur.

A l’initiative de l’’artiste Paloma Fernandez Sobrino, des personnes migrantes ont écrit une lettre à un proche resté au pays. 400 lettres ont ainsi été écrites et réunies dans une « Encyclopédie des migrants » composée de 3 tomes sur le modèle de l’’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert. Le film retrace les trois années qui auront été nécessaires à sa réalisation au Portugal, en Espagne et en France. Vous pourrez découvrir 1 volume de l’encyclopédie que la bibliothèque municipale de Cherbourg nous confiera pour l’occasion!
Entrée libre et gratuite.

Du mercredi 28 novembre au samedi 15 décembre :

Exposition « Text’images » de Henry-Georges Amiot, avec vernissage le mercredi 28 novembre à partir de 18h30. Entrée libre et gratuite, visible aux horaires habituels d’ouverture au public.

Vendredi 30 novembre, départ en bus à 19h50 depuis la médiathèque de Sainte-Mère-Eglise :

TERRES INVISIBLES – spectacle – Théâtre d’’objet tout public à partir de 12 ans.
Ça ressemble à un jeu d’’enfant, ça pourrait être n’importe où, n’importe qui. Au loin résonnent des alarmes et des coups de feu. « Terres invisibles » est un voyage, à fleur de peau. Les corps des deux acteurs y sont les paysages que de minuscules personnages traversent. Ils se parlent en langue imaginaire, et nous les comprenons ! Nous suivons leur parcours chaotique, au plus près des drames ordinaires de l’exil et nous regardons la progression de ces migrants… que nous pourrions être.
EGALEMENT UN DEPART DU BUS A 19H30 DE CARENTAN
De 8 € à 12 €€ I Réservation au 02 33 88 55 55 du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 15h30 à 18h30 (sauf le mardi matin).

Mercredi 5 décembre à 18h00 :

Spectacle familial présenté par Guy Fagnen. Comédie musicale « La planète des couleurs », pour les enfants de 2 à 7 ans. Il s’agit d’un conte inédit, raconté de façon vivante et interactive et qui parle des couleurs au sens chromatique mais aussi, mais surtout, de façon métaphorique, des différences et du métissage.

Du lundi 17 au samedi 22 décembre :

Exposition de cartes en 3D de Bernadette LEURIDAN, mais aussi exposition d’objets artisanaux par Joëlle LECATHELINAIS et Janine SURCOUF.

ATTENTION, nous nous permettons de vous informer que la médiathèque sera fermée au public du lundi 24 décembre 2018 au lundi 1er janvier 2019 inclus.

Réouverture le mardi 2 janvier 2019 aux horaires habituels.

A bientôt pour de nouvelles aventures culturelles!

La municipalité et l’équipe de la médiathèque de Sainte-Mère-Eglise

La médiathèque de Sainte-Mère-Eglise vous prête des liseuses.

En partenariat avec la bibliothèque départementale de la Manche. Découvrez une nouvelle expérience de lecture avec toute une bibliothèque dans votre p

oche : romans, polars, livres en langue étrangère, essais…

L’été, nous vous rappelons que la médiathèque reste ouverte au public aux horaires habituels (sauf jours fériés) :

• lundi et mardi 16h-18h
  • mercredi 10h-12h/14h-18h
  • jeudi 10h-12h/16h-18h
  • vendredi 16h-18h
  • samedi 10h-12h

Renseignements et/ou réservations au 02 33 04 60 19 ou à mediatheque-steme@orange.fr ou sur place au 30 rue Jean-François Oury.

A très bientôt pour ces prochaines aventures culturelles!

Les commentaires sont fermés.