Vie municipale

M JEAN Chef du Pont

Le Maire, Marcel JEAN

Voeux du Maire 2015

Chers concitoyens,

 

A l’aube de cette nouvelle année qui commence, je vous adresse au nom du conseil municipal et du personnel communal mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous et ceux qui vous sont chers.

L’année 2014 qui vient de s’achever aura été marquée par quelques évènements qui ont animé la vie locale de notre cité.

Nous sortons d’une année particulière avec le renouvellement démocratique des mandats municipaux où j’ai pu apprécier la confiance que vous m’avez encore renouvelée.

Un autre évènement marquant de cette année écoulée est bien sûr le 70ème anniversaire du débarquement en Normandie. La commune de Chef du Pont n’était pas en reste avec la traditionnelle cérémonie du souvenir au Parc du Capitaine Rex Combs et la réussite des parachutages sous un ciel d’azur. La logistique au sol était assurée par la mairie avec le concours actif du comité des fêtes et de la gendarmerie sur le site de la Fauvellerie où une foule de spectateurs sera repartie heureuse d’avoir passé une très bonne journée.

La réforme des rythmes scolaires avec toute la complexité tant financière que matérielle lors de sa mise en place aura peut-être eu le mérite de contribuer à l’épanouissement des élèves, au développement de leur curiosité intellectuelle tout en apportant satisfaction aux parents d’élèves et au corps enseignant.

Cette réforme aura tout de même mis en évidence que la mutualisation solutionne beaucoup de problèmes quand trois collectivités comme Sainte Mère Eglise, Picauville et Chef du Pont mettent en commun la réflexion, la concertation, les moyens et le bon sens.

Le lancement de la résidence d’architectes le 15 décembre à Chef du Pont a clôturé les faits marquants de cette année 2014.

Beaucoup d’initiatives prises tout long de l’année afin d’améliorer le cadre de vie des habitants de Chef du Pont ou de ceux qui y viennent seront développées au fil des pages de ce nouveau site web.

Je vous renouvelle mes vœux.

 

Les commentaires sont fermés