Rentrée scolaire 2017 dans les écoles de la commune nouvelle de Sainte-Mère-Eglise

Informations sur la rentrée scolaire 2017 : le retour à la semaine des 4 jours.

Conformément à l’information transmise en fin d’année scolaire aux familles, nous vous rappelons que la rentrée du lundi 4 septembre dans les écoles de Sainte Mère Eglise se fera aux horaires suivants :

Ecole du Manoir
(Sainte Mère Eglise)

Classe de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Un accueil périscolaire sera ouvert dès 7h45 le matin et jusqu’à 18h30 le soir avec accompagnement aux leçons et proposition d’activités aux enfants.

Ecole La Colombe
(Chef du Pont)

Classe de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Un accueil périscolaire sera ouvert sur le site de l’école maternelle le matin dès 7h30. L’accueil du soir après 16h30 se fera jusqu’à 18h30 sur deux sites : à l’école maternelle et à l’école élémentaire avec accompagnement aux leçons et proposition d’activités aux enfants.

Dans les deux écoles, suite au retour à la semaine de 4 jours,
il n’y aura pas classe le mercredi matin.

Toutefois, la municipalité met en place une garderie encadrée par des animateurs le mercredi matin de 7h30 à 12h00 sur le site de l’école maternelle de Sainte Mère Eglise, qui pourra accueillir les élèves des deux écoles.

Un transfert vers le centre de loisirs dès 12h00 sera possible pour ceux qui le souhaitent. Les enfants pourront y prendre leur repas du midi s’ils sont inscrits au Centre de Loisirs. L’inscription à l’école suffit pour accéder à la garderie du mercredi matin.

Les tarifs de garderie, qui seront soumis au conseil municipal de septembre, devraient être les suivants :

• Garderie du matin : 0,70 € quelle que soit l’heure d’arrivée.
  • Garderie du soir : 1,50 € quelle que soit l’heure de départ.
  • Garderie du mercredi matin : 3 € quelles que soient les heures d’arrivée et de départ.

La facturation se fera à échéance trimestrielle.