Mot du maire concernant la rentrée scolaire du 4 septembre 2017

Aux parents d’élèves des écoles de la Colombe et du Manoir.

Madame, Monsieur,

Vous avez, pour une grosse partie d’entre vous répondu au questionnaire que nous vous avons fait parvenir concernant la semaine scolaire. Les résultats sont les suivants :

Au vu de ces résultats, le Conseil Municipal, dans sa séance du 22 juin 2017, s’est prononcé pour le retour à la semaine de 4 jours par 37 voix pour la semaine de 4 jours, 2 pour le maintien de la semaine de 4 jours et demi et 2 abstentions.

Les conseils d’école se sont également prononcés :

• Conseil d’école de la Colombe : 9 pour la semaine de 4 jours, 5 contre et 2 abstentions
  • Conseil d’école du Manoir : 20 pour la semaine de 4 jours, 3 contre et 1 abstention

La municipalité a donc fait le choix, après consultation des deux Conseils d’école, de demander à Monsieur le Directeur académique des services de l’éducation nationale une dérogation pour pouvoir revenir à la semaine de 4 jours de classe dès la rentrée prochaine. Nous vous ferons connaître sa réponse par mail, par voie de presse et sur le site de la commune www.saintemereeglise.fr dès qu’elle sera connue.

Si cette dérogation est acceptée, les horaires des écoles restent inchangés pour les lundi, mardi, jeudi et vendredi et conformes aux horaires de transport scolaire :

• école de La Colombe : 8h45 à 11h45 et 13h15 à 16h15
  • école du Manoir : 8h30 à 11h30 et 13h 30 à 16 h 30.

La cantine sera maintenue aux mêmes horaires ainsi que la garderie périscolaire qui deviendra payante sur les deux sites.

Le mercredi matin, la Municipalité a décidé d’ouvrir, pour les familles qui le souhaitent, une garderie payante à l’école du Manoir de Ste Mère Eglise ouverte aux élèves des deux écoles. À la fin de la garderie, les enfants pourront être repris ou pourront rejoindre le centre de loisirs dès 12h00 avec la possibilité de prendre le repas du midi.

Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez dans votre Mairie, ou sur l’adresse mail de la commune : mairie@saintemereeglise.fr ; nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Maire

Jean QUÉTIER

Les adjoints aux affaires scolaires

Annie HÉBERT et Michel BERNARD