ASC La Colombe école primaire

Président : Mr Pierre Anne

02 33 41 42 85 (école primaire)

L’ASC La Colombe est l’association des parents d’élèves de l’école publique de Chef du Pont.

Toutes les actions organisées par l’ASC La Colombe (association sportive et culturelle) ont pour but de soutenir les projets pédagogiques en faveur des enfants de l’école et l’aide aux devoirs. L’association est ouverte à tous les parents qui ont l’envie et le temps de participer aux différentes actions.

Les actions menées par l’association (vente de brioches, de repas à emporter, de chocolats…) permettent de ne réclamer, pour la quasi majorité des activités, aucune participation financière aux familles lors des sorties scolaires.

Cette année, nous avons prévu deux actions phares :

Tout d’abord le repas à emporter, suite au succès qu’il a remporté l ‘année dernière, nous avons décidé de renouveler l’opération cette année.

Le REPAS A EMPORTER est prévu le samedi 7 mars il est ouvert à tous, et nous comptons sur les habitants de Chef du Pont pour être gourmands.

La seconde action majeure cette année sera la kermesse, une première pour l’école depuis près de 20 ans, elle est prévue pour la fin de l’année.

L’association participe également à la vie de l’école à travers des actions conviviales ponctuelles, elle offre le goûter de Noël aux enfants, ou propose aux parents de se réunir à l’école autour d’un pot de l’amitié à l’occasion de manifestations culturelles auxquelles participent les enseignants et les enfants, comme cette année encore, la « Grande lessive. ».

Grande lessive 2014 école maternelle Chef du Pont