ASC La Colombe école primaire

Vice trésorière : Mélanie Lesage

Contact :

asc.lacolombe@gmail.com
02 33 41 42 85 (école primaire)logo facebook Société Hippique de Sainte Mère Eglise

Suivez-nous sur Facebook

L’ASC La Colombe est l’association des parents d’élèves de l’école publique de Chef du Pont.

Toutes les actions organisées par l’ASC La Colombe (association sportive et culturelle) ont pour but de soutenir les projets pédagogiques en faveur des enfants de l’école. L’association est ouverte à tous les parents qui ont l’envie et le temps de participer aux différentes actions.

Les actions menées par l’association :

• Vente de brioches,
  • Vente de repas à emporter,
  • Vente de chocolats,
  • Vente des photos de classe,
  • Financement d’une partie des goûters des maternelles,
  • Financement du pot de la rentrée,
  • Financement du spectacle de Noël,
  • Financement du carnaval,
  • Financement sorties diverses…

Cela permet de ne réclamer, pour la quasi majorité des activités, aucune participation financière aux familles lors des sorties scolaires.

Cette année, nous avons prévu 3 actions phares :

Tout d’abord le repas à emporter, suite au succès qu’il a remporté l‘année dernière, nous avons décidé de renouveler l’opération cette année.

Le REPAS A EMPORTER est prévu en mars, il est ouvert à tous, et nous comptons sur les habitants de Chef du Pont pour être gourmands.

La seconde action majeure sera la kermesse, elle est prévue pour la fin de l’année.

Et enfin, le Loto le 27 janvier 2018 à 19h à la salle de la Petite vitesse.

L’association participe également à la vie de l’école à travers des actions conviviales ponctuelles comme le goûter de Noël aux enfants, le spectacle de Noël jeudi 21 décembre à 18h à la salle de la Petite vitesse.

Elle propose aux parents de se réunir à l’école autour d’un pot de l’amitié à l’occasion de manifestations culturelles auxquelles participent les enseignants et les enfants, comme cette année encore, la « Grande lessive. ».

Grande lessive 2014 école maternelle Chef du Pont

Les commentaires sont fermés.