Le Conseil Municipal a approuvé la signature de la charte « zéro phyto »

Signature de la charte « zéro phyto ».

Lors de sa séance du 21 septembre dernier, le Conseil Municipal a approuvé la signature de la charte « zéro phyto » en partenariat avec le Conseil Départemental de la Manche.

La réglementation évolue

La réglementation sur l’utilisation des pesticides évolue et devient de plus en plus encadrée, il en va du respect de l’environnement, de la santé des agents et des usagers des espaces publics.

Avec cette charte, la Commune de Sainte-Mère-Eglise intègre un réseau de collectivités de la Manche pour un partage d’expériences, de méthodes de travail… Par ailleurs, le Département met à la disposition de ces collectivités signataires des outils et supports de communication et anime le réseau.

Conscients de l’utilité de ces nouvelles pratiques, les membres du Conseil Municipal souhaitent que l’impact soit limité quant à la pénibilité du travail des agents communaux. C’est pourquoi, des réflexions sont déjà en cours comme l’acquisition de nouveaux matériels, le tout dans le respect du budget. Les élus souhaitent également sensibiliser les administrés à ces enjeux et les inciter à entretenir les espaces de leur  proximité.

Pour en savoir + : planete.manche.fr

Plaquette du Conseil Départemental

signature de la charte zéro phyto