Transports

En covoiturage

Sans inscription préalable, trouvez les covoitureurs de la Manche et visualisez les trajets qui vous intéressent.

http://covoiturage.manche.fr

En car

Manéo

Transports.manche.fr : Retrouvez toutes les informations concernant les différents moyens de transport dans le département de la Manch

http://transports.manche.fr

En train

Transport à la demande TER

Le service de transport à la demande TER développé par la Région Basse Normandie et la SNCF constitue une des composantes de l’offre TER.

Renseignements en gares et en boutiques ou sur www.ter-sncf.com/basse_normandie

Téléphone : 0 825 00 33 00

 Fonctionnement

Aux gares de Cérences, Écouché, Nonant le Pin, Le Merlerault, Rai-Aube, et Chef du Pont Sainte Mère, un service de transport à la demande par taxi TER est mis en place à ces arrêts qui ne sont plus désservis par certains trains.

Les arrêts concernés par ce service sont repérables par la désignation TAD, figurant sur les fiches horaires TER des lignes concernées et dans le guide régional des transports TER.

Un taxi TER vous achemine de la gare de votre domicile, vers la gare desservie la plus prôche, Carentan où Valognes, pour assurer les correspondances en train. Inversement pour le retour.

Aux arrêts routiers de Vire, Vire Centre, Mesnil Clinchamps, Saint Sever, Saint Sever Centre, Saint Aubin, Villedieu, Villedieu Centre, Folligny, Saint Planchers et Granville, un service de transport à la demande par taxi TER est mis en place à ces arrêts qui ne sont plus desservis par l’autocar TER.

Les horaires de passage sont donnés, à titre indicatif, en rouge sur la fiche horaire TER de la ligne Granville – Paris et dans le guide régional des transports TER.

Modalités

Il vous suffit de téléphoner et de réserver votre taxi TER au plus tard la veille de votre départ, avant 18h00. Les réservations sont possibles de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi sauf jours fériés.

Si vous possédez déjà votre billet SNCF, ce service ne vous sera pas facturé.

Si vous ne possédez pas encore votre billet SNCF, ce service vous sera facturé au tarif SNCF et sera à régler directement au chauffeur de taxi.

Les commentaires sont fermés